• Joane

Excess sunday

Mis à jour : 2 déc 2019


Qu'est ce que Excess Events?


Excess Events est une organisation créatrice de concept événementiel associant la culture Guadeloupéenne et Caribéenne, dont l'évènement principal est la Excess Sunday. Ça semble vague dit comme ça mais les photos parlent d'elles-mêmes.


A mi-chemin entre la garden party et la cooler fete, la Excess est surtout un concentré de couleurs et de folies composé de 2 concepts : La Excess Sunday et la Lévé Vaval. Équipé de leurs accessoires et fusils à eau des plus innovants; les Excessifs.ves se livrent des batailles de peinture sans pitié dans une folle ambiance musicale.

La team Excess events c'est surtout un groupe d'amis, plus déjantés les uns que les autres. Et une organisation hors pair.

Des thèmes différents à chaque fois, des costumes délirants, une variété de musique et de DJ, de belles personnes remplies de #VYBE, des photographes très doués pour immortaliser le moment. Et surtout c'est un évènement RTG (Ramènes Ta Glacière), ainsi tu bois ce que tu veux ! Vous voulez quoi d'autres? (Pain et poule?)

PS . l'abus d'alcool reste dangereux pour la santé, il faut donc maitriser sa consommation et idéalement désigner un SAM.


La Excess est un véritable concept avec pour mots d’ordre : folies et délires à l’excès. C’est d’ailleurs pourquoi nos excessifs adhèrent autant à nos événements et notre ambiance Excess.

Pourquoi tester la #ExcessSunday ?


Ce concept est rafraichissant, dans la Caraïbe c'est du déjà vu mais qui fonctionne à tous les coups mais en Guadeloupe c'est vraiment une première dans cette catégorie. Personnellement, les soirées je n'adhère plus trop: payer une blinde pour boire un jus de fruits, être en Guadeloupe et s'entendre dire qu'il n'y a pas de rhum au bar ou ne pas accéder à la soirée tout simplement parce que le videur n'est juste pas d'humeur #STOP.


La Excess Sunday, est l'évènement parfait pour s’amuser sans jugement, dans une ambiance haute en couleurs (on fait des jeux de mots tout ça tout ça). Si vous pensez que votre costume est "too much" dites vous qu'il y aura toujours un plus fantasque que le votre; et ça c'est top !





Ce qu'il faut retenir


Pour être le parfait Excessif il te faudra respecter ces commandements :

  1. D'une équipe déjantée tu t'entoureras

  2. Festif et de bonne humeur tu seras

  3. Avec ton voisin sans jugement tu t'amuseras

  4. Respecter les règles de la Excess tu feras

  5. Avec un costume de préférence tu te présenteras

  6. Suivre les actualités pour être privilégié tu feras






De façon globale, si tu suis ces consignes tu passeras un excellent moment. Et à peine la journée terminée, tu feras partie des nouveaux adeptes qui attendent impatiemment la prochaine édition. Attention, ça en devient addictif.


Je suis depuis peu devenue Ambassadrice Excess, pour mon plus grand plaisir, donc si jamais tu as des questions ou avis n'hésite pas ! Ils sont également très réactifs, donc n'hésite pas à les suivre sur les différents réseaux sociaux.


PS petite astuce pour ne pas être taché par la peinture trop longtemps : se badigeonner d'huile de bébé juste avant l'événement.


Crédit vidéo : Jerôme Nadessin – GGpiks

Merci pour la lecture !

Si tu as déjà tester cet évènement et tu as des retours à faire n'hésite pas à commenter et partager avec nous ton avis.

Si tu n'as jamais testé mais que tu aimerai avoir plus d'informations, tu peux également commenter.

Bisous ensoleillés


  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

© 2019 by Jojo Turlep